CARBO₂
GÉNÉRATEUR DE DIOXYDE DE CARBONE
Carbo₂ est un générateur de dioxyde de carbone. Il s’utilise dans les endroits où le dioxyde de carbone est nécessaire. Une boîte de 1 kg de Carbo₂ produit suffisamment de gaz carbonique pour une surface d’au moins 1000 m² (h:4mt).
Application de Carbo2 :
Dans la zone d’application, tous les animaux vivants (ruches, animaux domestiques, etc.), s’il y en a, doivent être sortis et toute la ventilation doit être arrêtée. La boîte de Carbo₂ doit être placée à peu près au centre de la zone d’application. après aoire ouvrir le couvercle de Carbo₂, retirez le sac en plastique de la partie poudre, Allumez l’une des deux mèches contenues dans ce sachet à l’aide d’un briquet et placez-la au centre de la poudre, comme une bougie. Lorsque le Carbo₂ commence à libérer du gaz, il faut quitter la zone d’application.
Points à prendre en considération :
– Le moment le plus approprié pour l’application est le matin, lorsque les plantes ont le plus besoin de Carbo₂ (Figure 1).
– La zone d’application doit rester fermée pendant au moins 4 à 5 heures et, si nécessaire, elle doit être ventilée après cette période.
– étant donné qu’une chaleur élevée se dégage au fond de la boîte pendant l’application du Carbo₂, ne la placez pas directement sur un objet inflammable tel que le plastique.
– Appliquer le Carbo₂ à une distance d’au moins 2 à 3 mètres des matériaux susceptibles de s’enflammer avec des étincelles.
– Ne mettez aucune autre substance chimique dans la boîte de Carbo₂, utilisez-la uniquement pour Carbo₂.
Avantages de Carbo2 :
Carbo₂ accélère les activités de photosynthèse en augmentant la quantité de CO₂ dans l’environnement fermée de la serre. En conséquence, il permet une floraison et une maturation des fruits précoces. Il accélère la photosynthèse, en particulier dans les périodes où la durée de la lumière est courte, et fait entrer la plante dans une période de croissance rapide. Par conséquent, le rendement total et la qualité de la culture en serre augmentent avec l’enrichissement en dioxyde de carbone. L’utilisation du dioxyde de carbone est l’un des secrets d’un tonnage élevé et de la précocité, en particulier dans l’agriculture hors-sol.
Pratiques Carbo2 :
En utilisation intensive (une fois par semaine ou plus ), 1 kg de Carbo₂ peut être utilisé sur une surface de 1500 à 2000 m².